Iran : l'attentat meurtrier a été revendiqué par l'État islamique

France 3

Un attentat meurtrier, commis au matin du samedi 22 septembre en Iran, a été revendiqué par l'État islamique. Le bilan provisoire est lourd : 29 morts. Après avoir accusé un régime étranger, Téhéran promet une réponse terrible.

L'attentat à Ahvaz, en Iran, a été diffusé en direct sur les télévisions iraniennes, samedi 22 septembre. Il est survenu à l'occasion de la célébration nationale du début de la guerre avec l'Irak. À gauche sur l'écran, des militaires défilent, quand soudain un commando attaque. Le bilan est très lourd : 29 morts, dont une fillette et 57 blessés. L'attaque a eu lieu dans le sud-est du pays. Selon les autorités, trois terroristes ont été abattus sur le site et un quatrième serait décédé à l'hôpital.

Hassan Rohani a promis une réponse terrible

L'attaque a été revendiquée par l'État islamique, mais, dans un tweet, Javad Zarif, le ministre des Affaires étrangères, considère l'Arabie Saoudite, "les parrains régionaux du terrorisme et leurs maîtres américains", comme responsables. Le président iranien Hassan Rohani, qui assistait ce matin à Téhéran au défilé militaire, a prévu une réponse terrible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne