Eurozapping : un enfant disparu en 1999 retrouvé et un otage de Daech depuis 2012 serait vivant

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 6 février.

Des nouvelles d'un journaliste britannique aux mains de Daech. John Cantlie, photoreporter kidnappé par le groupe Etat islamique en 2012 en Irak, serait toujours vivant, selon un proche du gouvernement britannique. Sa dernière vidéo date de 2016. Il était devenu le porte-parole de ses geôliers à son corps défendant. Ses proches sont pleins d'espoir. Il est le dernier otage britannique aux mains des jihadistes.

Des pompes à essence truquées à Naples

En Belgique, une disparition élucidée vingt ans après. C'était en 1999. Simon Lembi, un réfugié congolais de 14 ans, avait disparu sans laisser de traces. Il vient d'être retrouvé aux Pays-Bas sous un autre nom. Il a fait savoir qu'il ne souhaitait pas reprendre contact avec sa famille.

Des pompistes malhonnêtes à Naples, en Italie. La police a mis les stations-service sous séquestre, car leur compteur était truqué. Quand l'automobiliste payait pour un plein, il n'avait que quelques litres de carburant dans son réservoir. Une astuce très ingénieuse dans la capitale de la débrouille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne