Eurozapping : gare au baume à lèvres, un recruteur de Daech jugé en Allemagne

France 3

Dans l'Eurozapping de ce mardi 26 septembre, un leader du groupe Etat Islamique jugé en Allemagne, des sticks à lèvres qui seraient cancérigènes en Belgique et un village bulgare qui se passionne pour la Chine.

Ce mardi 26 septembre, direction l'Allemagne où un un leader du groupe Etat islamique (EI) est jugé. Âgé de 33 ans, cet Irakien est soupçonné d'être le principal recruteur du groupe dans le pays. L'assaillant du marché de Noël en décembre dernier ferait notamment partie de sa nébuleuse.

La Bulgarie à l'heure chinoise

En Belgique, un stick à lèvres est mis en cause. Selon les spécialistes, il serait dangereux s'il était ingéré. On y retrouverait notamment des perturbateurs endocriniens. Ses huiles minérales contiendraient des propriétés cancérigènes.

Enfin, la Bulgarie se passionne pour la Chine. Les habitants d'un petit village perdu dans la montagne apprennent le mandarin depuis quelques semaines. La raison ? Les Chinois auraient découvert un yaourt bulgare source de jouvence. Et depuis, les touristes affluent dans ce village...

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne