Égypte : attaque meurtrière d'une mosquée dans le nord du Sinaï

FRANCE 3

Le journaliste de France 3 Martin Roux se trouve en direct du Caire pour communiquer les dernières informations sur l'attaque terroriste qui a touché l'Égypte ce vendredi 24 novembre.

Une attaque terroriste a visé une mosquée située dans le nord du Sinaï ce vendredi 24 novembre, en Égypte. Cet attentat a provoqué une forte émotion dans le pays. "L'émotion est palpable en Égypte. Les Égyptiens rencontrés aujourd'hui ne trouvent pas encore les mots. C'est un état de stupéfaction face au nombre de victimes qui n'a cessé d'augmenter au fil de la journée. Cet attentat est le plus meurtrier de l'histoire moderne de l'Égypte", explique le journaliste de France 3 Martin Roux.

Trois jours de deuil national

Dans sa peine, le peuple égyptien ne fait pas de distinction entre les religions. "Le président Sissi a immédiatement réagi en déclarant trois jours de deuil national. Dans sa déclaration, il a présenté également ses condoléances aux familles des victimes. Il y a neuf mois, c'étaient les chrétiens qui fuyaient en masse les violences visant leur communauté dans le nord du Sinaï, cette fois-ci ce sont des musulmans qui sont visés", constate le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne