Des élèves toulousains reconnaissent l'enfant qui exécute un otage sur une vidéo de l'Etat islamique

Vidéo diffusée le 10 mars 2015 par l\'Etat islamique montrant l\'exécution d\'un otage arabe israélien par un enfant qui serait de nationalité française. 
Vidéo diffusée le 10 mars 2015 par l'Etat islamique montrant l'exécution d'un otage arabe israélien par un enfant qui serait de nationalité française.  (DR)

Des élèves du collège Vauquelin et de l'école Les Vergers à Toulouse ont identifié leur ancien camarade. L'inspecteur d'académie a refusé vendredi de se prononcer sur son identité.

Ils ont vu leur ancien camarade abattre un homme d'une balle dans la tête. Des élèves toulousains ont visionné sur internet la vidéo diffusée mardi 10 mars par le groupe Etat islamique (EI) et montrant l'exécution d'un otage arabe israëlien, soupçonné par l'EI d'être un agent du Mossad. 

A leur grande surprise, des élèves du collège Vauquelin et de l'école Les Vergers à Toulous ont reconnu l'enfant qui tenait l'arme. Il l'avaient fréquenté il y a plusieurs mois, avant son départ en Syrie, rapporte France 3 Midi-PyrénéesL'inspecteur d'académie a refusé vendredi de se prononcer sur son identité. Il a toutefois mis en place dès jeudi une cellule psychologique. 

Aux côtés de l'enfant âgé d'une douzaine apparaît un homme identifié par plusieurs sources concordantes comme étant Sabri Essid, 31 ans, fils du second mari de la mère de Mohamed Merah. La soeur du terroriste toulousain, Souad Merah, est elle aussi en Syrie avec une partie de ses enfants. 

Vous êtes à nouveau en ligne