Attentats de Paris : les trois kamikazes du commando du Bataclan identifiés

FRANCE 3

L'enquête sur les attentats de Paris se poursuit. Le troisième kamikaze du Bataclan a été identifié. Le point avec France 3.

Le troisième et dernier membre du commando du Bataclan a été identifié comme étant Foued Mohamed-Aggad, un Français de 23 ans. Dans la salle de spectacle, 90 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées. Les trois terroristes responsables de l'attaque ont été identifiés. Après de longues semaines de travail, la police scientifique est formelle. Samy Amimour, Omar Ismaïl Mostefaï et Foued Mohamed-Aggad sont bien les trois kamikazes du Bataclan.

Tous fichés

Tous ont été identifiés grâce à des tests ADN menés parfois sur des membres proches de leurs familles. Les trois hommes étaient connus des services de police. Omar Ismaïl Mostefaï est le premier à attirer l'attention des services de renseignement. Il fait même l'objet d'une fiche S pour radicalisation dès 2010 avant son départ en Syrie. Un mandat international avait été émis à l'encontre de Samy Amimour en 2013, il aurait pourtant réussi à quitter la France. Foued Mohamed-Aggad était également fiché S. Avec neuf autres jeunes, il a rejoint la Syrie pour y faire le jihad. Récemment, Interpol avait émis une notice bleue à son encontre pour tenter de le localiser.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne