Attentat de Manchester : appel à témoins pour reconstituer le parcours du kamikaze

FRANCE 2

L'enquête se poursuit à Manchester (Royaume-Uni), après l'attentat qui a coûté la vie à 22 personnes. La police britannique cherche à reconstituer le parcours du kamikaze.

Ce samedi 27 mai, la police britannique a publié deux photos de Salman Abedi, le kamikaze de l'attentat de Manchester. Les images ont été prises par des caméras de surveillance la nuit de l'attaque. Casquette, lunettes, sac à dos, avec ce visage et ces détails les enquêteurs lancent un appel à témoins pour reconstituer le parcours du terroriste durant les quatre jours qui ont précédé l'attaque et son retour présumé de Libye.

Des témoignages précieux pour l'enquête

Qui a-t-il vu ? Où est-il allé ? Quand ? Les témoignages du public seront précieux pour établir d'éventuelles complicités. Pour l'heure, treize personnes ont été interpellées. Les enquêteurs perquisitionnent toujours quatorze lieux différents dans le quartier de Manchester que fréquentait le kamikaze. Les autorités savent que Salman Abedi avait loué un appartement en centre-ville où aurait été assemblé l'engin explosif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne