Attaque à Londres : le terroriste identifié

France 3

L'auteur de l'attaque de Londres (Royaume-Uni) a été formellement identifié et l'enquête se poursuit. Charlotte Gillard est en direct de la capitale britannique pour faire le point.

L'assaillant qui a été tué mercredi 22 mars à la suite de l'attaque de Westminster est un ressortissant britannique de 52 ans "qui a déjà été condamné pour des faits de violence et de détention d'armes, jamais pour terrorisme". Il s'était toutefois "fait remarquer par les services de renseignement intérieurs britanniques", affirme la journaliste Charlotte Gillard.

Huit personnes ont été arrêtées

Les services de renseignement soupçonnaient l'assaillant d'avoir des liens avec la mouvance islamiste radicale "sans pour autant détecter son passage à l'acte". "Cet attentat a par ailleurs été [ce jeudi] revendiqué par le groupe terroriste État islamique". L'enquête continue de progresser et "huit personnes ont été arrêtées dans les villes de Londres et de Birmingham. Elles sont soupçonnées d'être en lien avec l'attaque d'hier, mais aussi de préparer de nouveaux attentats", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne