Allemagne : l'attentat à la hache commis par un soldat de Daech

France 3

L'Allemagne à son tour sous le choc. Pour la première fois, le pays est touché par un attentat revendiqué par Daech. Une attaque à la hache dans un train régional qui a gravement blessé plusieurs touristes chinois.

Voici l'auteur de l'agression du train en Allemagne. L'homme se présente comme un soldat de Daech et annonce qu'il va commettre une opération dans le pays. La photo est extraite d'une vidéo diffusée par le groupe État islamique qui revendique l'attentat. Quelques heures plus tard, le jeune homme passe à l'action dans ce train qui circule au sud de l'Allemagne. Il s'en prend soudainement à des passagers un couteau et une hache à la main.

Un drapeau de Daech dans sa chambre

Quatre personnes sont grièvement blessées, pour l'essentiel des touristes chinois de Hong-Kong. L'agresseur, lui, s'enfuit avant d'être rattrapé et abattu par la police. Le jeune homme est un réfugié afghan de 17 ans. Il vivait en Bavière dans une famille d'accueil. Dans sa chambre, les policiers ont découvert un drapeau de l'État islamique. "Certains indices montrent que l’auteur est un islamiste radicalisé", a déclaré Rainer Wendt, chef de l'Union de la police allemande. Les autorités cherchent à préciser le degré de connexion réelle entre l'agresseur et le groupe État islamique. C'est en tout cas la première fois que l'Allemagne est confrontée à un attentat revendiqué par Daech.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne