Mort d'Abou Bakr al-Baghdadi : jackpot pour Donald Trump

FRANCEINFO

Donald Trump savoure sa victoire avec la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi dimanche 27 octobre. Politiquement, le président américain a de quoi se réjouir.

La mort d'Abou Bakr al-Baghdadi, annoncée dimanche 27 octobre, est indéniablement un vrai succès politique pour Donald Trump. Ça tombe à point nommé au moment où le président américain est empêtré dans le scandale ukrainien et la procédure de destitution, estime le correspondant de France Télévisions aux États-Unis, Loïc de La Mornais, en duplex de Washington.

Mission accomplie en Syrie

Ça lui permet aussi de justifier a posteriori le retrait américain de Syrie effectué dans un chaos total. Là, il peut dire : mission accomplie, les soldats rentrent à la maison. Ça lui permet aussi de passer la pommade sur la CIA notamment, que Donald Trump a étrillée, humiliée tout au long de son mandat. Il reste à savoir quelles seront les conséquences politiques pour la campagne présidentielle à venir. Nul doute que Donald Trump va brandir cette victoire personnelle sur ses nombreux meetings de campagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne