Irak : Fin de la bataille de Mossoul

FRANCE 2

À Mossoul en Irak les frappes aériennes se poursuivent ainsi que les combats au sol, mais la résistance de Daech est de plus en plus fragile. Franck Genauzeau est en direct.

"Les militaires irakiens savent que le sort de bataille de Mossoul est désormais scellé notamment parce que les défenses de Daech est en train de se déliter. Fait rare : une trentaine de djihadistes a même essaye de s’enfuir ce matin en traversant le fleuve Tigre ils ont été abattus par l’armée irakienne" relate Franck Genauzeau, envoyé spécial sur place.

Le recours massif aux kamikazes

Et d’ajouter : "Les dernières heures de combat sont marquées par le recours massif de la part de Daech à des kamikazes et notamment à des femmes kamikazes infiltrées au sein de la population civile. Cela préfigure ce qui pourrait se passer dans les semaines à venir. Daech procédera via des cellules dormantes à des attaques ponctuelles et à des attentats. En clair la fin de la bataille de Mossoul ne signifie en rien le retour à la stabilité et à la sécurité dans la deuxième ville d’Irak."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne