Proche-Orient : Saad Hariri reçu à l'Élysée

FRANCE 2

Saad Hariri, le Premier ministre démissionnaire du Liban, est arrivé en France ce samedi 18 novembre. Reçu par Emmanuel Macron à l'Élysée, l'ancien chef du gouvernement libanais suscite de vives tensions diplomatiques qui touchent le Liban, l'Arabie saoudite et l'Iran.

Invité par Emmanuel Macron, Saad Hariri, Premier ministre démissionnaire du Liban, a quitté l'Arabie saoudite pour rejoindre Paris ce samedi 18 novembre. Une rencontre pour tenter de désamorcer la crise que traverse le Liban depuis la démission-choc du Premier ministre. À sa sortie, Saad Hariri salue la médiation du président français. "Je remercie le président Emmanuel Macron pour son soutien. Il a fait preuve d'une amitié infaillible. Cela, je ne l'oublierai jamais", a déclaré l'intéressé.

"Je me rendrai à Beyrouth"

"Je me rendrai à Beyrouth (Liban) dans les quelques jours prochains. Je participerai à la célébration de notre indépendance", a poursuivi le Premier ministre démissionnaire du Liban. Cette fête aura lieu mercredi prochain. En attendant, Saad Hariri a pris ses quartiers dans son domicile familial au coeur de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne