Liban : Emmanuel Macron entame sa deuxième visite en un mois

FRANCE 2

Le chef de l'État français, Emmanuel Macron, est arrivé au Liban, lundi 31 août, pour une nouvelle visite. Le pays s’est doté d'un nouveau Premier ministre, en la personne de Mustapha Adib.

Trois semaines après sa visite au Liban, au lendemain des explosions qui ont secoué Beyrouth, Emmanuel Macron est de retour, lundi 31 août. Il doit assister, mardi 1er septembre, à une cérémonie pour commémorer le centenaire du Grand Liban, avant de prendre la direction du port, ravagé par la catastrophe. Il y rencontrera les ONG et les 750 militaires qui participent au déblaiement des décombres. Il se rendra aussi dans un hôpital, alors que la capitale libanaise compte encore 6 000 blessés.

Des entretiens avec les chefs de partis

Durant l’après-midi, le président de la République française s’entretiendra avec les chefs de partis politiques libanais, qui semblent vouloir donner des gages à Emmanuel Macron. Ils ont clamé vouloir changer le système politique, gangrené par la corruption. Un nouveau Premier ministre a été nommé, trois semaines après la démission du précédent chef du gouvernement. Il s'agit de l'ambassadeur du Liban en Allemagne, Mustapha Adib.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne