Feuilleton : les mystères du Proche-Orient (4/5)

France 2

Dans son feuilleton, France 2 s'intéresse cette semaine aux mystères du Proche-Orient. Ce jeudi 19 octobre, direction le Liban, à la découverte des trésors de Baalbek.

La majesté de ses colonnes en a fait l'écrin antique le plus réputé du pays. La cité romaine de Baalbek fait partie des étapes incontournables pour quiconque s'aventure sur les contreforts du mont Liban. Des temples toujours debout, celui de Bacchus est le mieux conservé. Il est célèbre dans le monde entier pour le raffinement de ses décorations.

La "Terrasse miraculeuse de Baalbek"

Mais à Baalbek, ce qui fascine le plus les scientifiques se trouve en contrebas du temple de Jupiter : un prodigieux alignement de blocs monolithiques qui porte un nom, la "Terrasse miraculeuse de Baalbek". "Miraculeuse parce que c'est impossible à comprendre que des êtres humains aient pu transporter et construire ces blocs", explique le guide. Si ce n'est la force humaine, qui donc a pu placer ces gigantesques blocs de pierre ? Ce mystère alimente les théories les plus aventureuses chez certains visiteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne