VIDEO. Liban : les autorités recherchent des rescapés dans les ruines de Beyrouth

FRANCEINFO

Vendredi 7 août, des sauveteurs du monde entier continuent de fouiller tous les recoins de Beyrouth (Liban) à la recherche de survivants de l’explosion qui a ébranlé le pays mardi 4 août.

Sous les bouts de béton, près du port de Beyrouth (Liban) : tous les endroits de la capitale sont fouillés minutieusement. Des sauveteurs venus du monde entier travaillent d’arrache pied vendredi 7 août pour tenter de secourir des personnes victimes de l’explosion qui a frappé le pays mardi 4 août. Une véritable force internationale, avec des personnes venues de France, de Russie, d’Allemagne qui enquêtent nuit et jour pour sauver le plus de personnes.

Des chiens pour retrouver la piste des survivants

Tous les moyens sont bons pour tenter d’identifier où peuvent être les derniers rescapés d’une situation humanitaire catastrophique. Pour cela, les autorités font notamment appel des chiens. Bien entraînés, ils utilisent leur flair pour pister la moindre odeur parmi les ruines de la ville. En espérant qu’il ne soit pas trop tard : le temps joue contre les sauveteurs. Chaque jour qui passe peut être le dernier pour les victimes de l’explosion si elles ne reçoivent pas de soins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne