Beyrouth : la ministre Florence Parly s'est rendue sur place

franceinfo

La ministre des Armées Florence Parly est à Beyrouth pour une visite de 24 heures, vendredi 14 août. Elle va notamment se rendre sur le porte-hélicoptère Tonnerre.

Le porte-hélicoptère français Tonnerre est arrivé dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 août au large de Beyrouth. Ensuite, il procédera aux premières opérations de débarquement. Mais, avant cela, il faudra que les démineurs du navire sécurisent la zone d'accostage dans ce qu'il reste du port de Beyrouth après les terribles explosions qui l'ont frappé, détaille Benjamin Delombre, journaliste France Télévisions, en duplex depuis le Liban dans le journal de 23 heures de franceinfo.

350 militaires vont débarquer

Dans ses cales, le Tonnerre transporte de l'aide alimentaire, des rations militaires comme de la farine. Il y a aussi des matériaux de construction comme du plâtre, car on sait que le Liban en manque cruellement en ce moment. Vendredi 14 août, des hommes débarqueront également. 350 militaires du génie participeront aux opérations de déblaiement dans le port, une tâche absolument colossale, conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne