Carlos Ghosn : les dessous de sa prise de parole

FRANCE 2

Pour la première fois depuis qu'il s'est enfui du Japon, Carlos Ghosn s'est exprimé devant les médias. Découvrez les dessous de cette conférence de presse très attendue.

Une apparition publique très attendue. Carlos Ghosn a donné, mercredi 8 janvier à Beyrouth, au Liban, une conférence de presse. C'est la première apparition publique de l'ancien PDG de Renault-Nissan depuis sa fuite du Japon le 29 décembre dernier. Bien avant l'arrivée de son client, l'avocat de Carlos Ghosn était sur place pour régler les derniers détails. "Il va parler de toutes les accusations, il va apporter toutes les preuves pour prouver son innocence. Ça va être très riche en information", promettait Carlos Abou Jaoude.

"On ne peut pas y aller"

Une allocution à laquelle très peu de journalistes japonais ont pu assister. "On ne peut pas y aller et il a ses raisons pour refuser les médias japonais. Il serait sans doute intimidé de devoir se défendre devant les Japonais", confie le journaliste Hiroshi Sulagawa. Au cours de sa prise de parole, Carlos Ghosn a notamment affirmé ne pas être "au-dessus des lois".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne