Carlos Ghosn : des précisions sur sa fuite au Liban

France 2

Le mystère reste entier autour de la fuite de Carlos Ghosn. Comment est-il parvenu à quitter le Japon pour se réfugier au Liban ? La journaliste Maryse Burgot est en direct de Beyrouth (Liban) pour faire le point sur la situation.

L'ex-PDG de Renault-Nissan pourrait s'exprimer dans les prochains jours sur les raisons de sa fuite hors du Japon. "J'ai pu parler avec l'un des avocats libanais de Carlos Ghosn et il a bien sûr vu son client. À priori, il devrait donner la conférence de presse que Carlos Ghosn avait annoncée mercredi prochain [8 janvier], pas avant", indique la journaliste Maryse Burgot.

"Carlos Ghosn va dénoncer le système judiciaire japonais"

Mercredi 1er janvier 2020, Carlos Ghosn se repose dans un domicile tenu secret dans le quartier d'Achrafieh, au Liban. "Selon son avocat, pendant sa conférence de presse, Carlos Ghosn va dénoncer le système judiciaire japonais qu'il juge d'une autre époque. Et il va aussi dénoncer ce qu'il appelle 'les tortures psychologiques' dont il a été victime pendant sa période de détention, mais aussi pendant sa période de résidence surveillée", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne