Israël. Un Américain abattu après avoir tué son supérieur

La fusillade a eu lieu dans la station balnéaire d\'Eilat, dans le sud d\'Israël.
La fusillade a eu lieu dans la station balnéaire d'Eilat, dans le sud d'Israël. (GOOGLE MAPS / FTVI)

Il travaillait dans un hôtel de la station balnéaire d'Eilat.

PROCHE-ORIENT – Son supérieur voulait le licencier, il l'a abattu, avant d'être à son tour tué par la police. Un jeune Américain de 22 ans, qui travaillait dans un hôtel de la station balnéaire d'Eilat, sur la mer Rouge, a été abattu vendredi 5 octobre par la police israélienne.

"Le tireur, qui s'était retranché dans la cuisine, a été cerné par les forces de police qui lui ont demandé de se rendre, a déclaré une porte-parole de la police. Il a ouvert le feu au cours des discussions avec les policiers. Ces derniers ont tiré et l'ont tué." 

Plus tôt dans la matinée, le jeune homme, qui travaillait comme stagiaire dans la cuisine de l'hôtel, s'est disputé avec son chef, qui avait décidé de le licencier. "Il s'est alors emparé de l'arme d'un agent de sécurité et s'en est servi contre la personne qui le supervisait et l'a tuée", raconte la porte-parole. La fusillade a eu lieu à l'hôtel Leonardo Club, un établissement de luxe de la station balnéaire, très fréquentée actuellement en raison des vacances de Souccot, la fête juive des Tabernacles.

Vous êtes à nouveau en ligne