VIDEO. Valls : "la ligne de la France est équilibrée" sur le conflit israélo-palestinien

RTL

Alors que certaines voix s'interrogent sur la position de l'exécutif sur le conflit, le Premier ministre estime que "le camp de la France est celui de la paix", au micro de RTL, jeudi 24 juillet.

"Je crois que c'est un faux procès. Le camp de la France est celui de la paix", a déclaré le Premier ministre, Manuel Valls, jeudi 24 juillet, au micro de RTL. Alors que des voix regrettent une certaine confusion de la part de la France à propos du conflit israélo-palestinien, le Premier ministre s'est défendu de toute vision partiale : "Nous tenons partout le même discours et nous sommes d'ailleurs l'un des rares pays à pouvoir le faire : le cessez-le-feu immédiat, les corridors humanitaires pour secourir la population civile palestinienne, qui vit un drame."

"Nous nous adressons à tous dans les mêmes termes"

Manuel Valls a par ailleurs évoqué des "images atroces", en référence à "ces femmes, ces enfants qui sont tués sous les bombardements israéliens." Avant de conclure : "La ligne de la France est la même, elle est équilibrée : nous nous adressons à tous dans les mêmes termes."

Vous êtes à nouveau en ligne