VIDEO. Poignée de mains cordiale entre Obama et Nétanyahou à la Maison Blanche

REUTERS

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou est venu à Washington demander un renforcement de l'assistance militaire aux Etats-Unis

"Nous n'avons pas abandonné nos espoirs de paix". Benyamin Nétanyahou veut sans doute réchauffer les relations israélo-américaines minées par les désaccords sur l'Iran et la politique américaine au Proche-Orient. Reçu lundi 9 novembre dans le bureau ovale de la Maison blanche à Washington, le Premier ministre israélien a soutenu la proposition de "deux Etats pour deux peuples" entre Israéliens et Palestiniens.

Entrevue qui intervient dans un contexte d'extrême tension 

La poignée de mains entre Benyamin Nétanyahou et le président américain Barack a été franche devant les journalistes lundi. L'entrevue intervient dans un contexte d'extrême tension en raison de la poursuite des attaques à l'arme blanche par des Palestiniens, dont Barack Obama a condamné les agissements tout en invitant le dirigeant israélien à favoriser l'apaisement de la situation.

Le Premier ministre israélien est venu demander un renforcement de l'assistance militaire aux Etats-Unis. Israël, qui reçoit pour une aide annuelle de 3,1 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros), souhaite que cette somme soit portée à cinq milliards pendant dix ans, selon des membres du Congrès. Un compromis devrait être trouvé entre 4 et 5 milliards annuels relate Reuters.

Vous êtes à nouveau en ligne