VIDEO. Israël-Palestine : les raids continuent, les tirs de roquettes aussi

REGIS NUSBAUM - FRANCE 3

Israël poursuit son offensive "Bordure de protection", mercredi. Depuis le début de l'opération, au moins 38 Palestiniens ont été tués.

L'offensive "Bordure de protection" menée par l'armée israélienne se poursuit, mercredi 9 juillet. Tsahal a mené environ 160 raids aériens sur la bande de Gaza au cours de la nuit de mardi à mercredi.

Deux roquettes tombent près d'une centrale nucléaire

Au moins 38 Palestiniens ont été tués depuis le début de l'opération, majoritairement des civils. "Les occupants vont payer le prix fort", a averti un porte-parole du Hamas, mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.

Le conflit a franchi un nouveau cap, mercredi, lorsque deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza sont tombées près de la ville israélienne de Dimona (sud), qui abrite une centrale nucléaire. De leur côté, les brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont affirmé dans un communiqué avoir "lancé trois roquettes M75 sur Dimona". Israël est soupçonné de détenir environ 200 ogives nucléaires. Mais Jérusalem refuse d'affirmer ou d'infirmer ces informations. Une politique menée depuis toujours.

Vous êtes à nouveau en ligne