VIDEO. Israël et le Hamas s'attaquent, Gaza pleure ses morts

N. VANOUDENDYCKE / N. LACHAUD - FRANCE 2

Des roquettes ont été tirées contre l'Etat hébreu et quatre Palestiniens ont tenté d'infiltrer une base militaire, mardi. Tsahal a riposté en menant des raids sur Gaza.

A Tel Aviv (Israël), le bus s'arrête net et ses occupants s'enfuient pour se mettre à l'abri. Les sirènes ont résonné dans la capitale israélienne, mardi 8 juillet, alors que des roquettes étaient lancées depuis les territoires palestiniens. Les tirs du Hamas n'ont fait aucune victime, notamment grâce aux batteries anti-missiles de l'Etat hébreu.

A une soixantaine de kilomètres de là, la peur a fait place au chaos, dans un nouveau chapitre du conflit israélo-palestinien. Sans système d'alerte ni de défense, les habitants de la bande de Gaza ont enregistré 23 morts, selon les autorités. Parmi eux, 12 civils, dont cinq enfants.

Le Hamas tente d'infiltrer une base militaire

Les frappes israéliennes se sont intensifiées en représailles à une tentative d'infiltration d'une base militaire par le Hamas, mardi. Des images de cette tentative montrent quatre Palestiniens armés débarquer sur une plage et être pris pour cible par l'armée israélienne. Tous les assaillants ont été tués, selon Tsahal.

Vous êtes à nouveau en ligne