VIDEO. A Naplouse, Bethléem et Hébron, les heurts se poursuivent entre soldats israéliens et Palestiniens

REUTERS et APTN

Le tombeau de Joseph, à Naplouse, en Cisjordanie, révéré par les juifs, a été incendié. Par ailleurs, trois Palestiniens ont été tués ce vendredi.

Palestiniens et Israéliens sont engagés depuis deux semaines dans un nouvel affrontement. Ces heurts ont fait 35 morts et plus d'un millier de blessés côté palestinien (bilan de ce vendredi 16 octobre à la mi-journée), ainsi que sept morts et des dizaines de blessés côté israélien.

Le tombeau de Joseph, à Naplouse, a été incendié

Trois Palestinien ont été tués vendredi dans des affrontements avec les forces de l'ordre israéliennes, quelques heures après que le tombeau de Joseph, à Naplouse (Cisjordanie), a été incendié par des Palestiniens. Le lieu avait déjà été partiellement détruit il y a quinze ans au début de la deuxième Intifada. Il fait partie des sites religieux de Cisjordanie occupée qui alimentent les tensions israélo-palestiniennes.

D'autres sites en Cisjordanie, comme le tombeau des Patriarches à Hébron ou le tombeau de Rachel à Bethléem, sont sous tension. Soldats israéliens et manifestants palestiniens s'y affrontent, vendredi, depuis la fin de la prière du vendredi.

Vous êtes à nouveau en ligne