Trois personnes arrêtées pour avoir battu deux Palestiniens à Jérusalem

L\'esplanade du dôme du Rocher, à Jérusalem, le 28 juillet 2014.
L'esplanade du dôme du Rocher, à Jérusalem, le 28 juillet 2014. (SAEED QAQ / ANADOLU AGENCY / AFP)

"Un tribunal de Jérusalem doit décider de la prolongation de la garde à vue de trois juifs suspectés", a indiqué la police.

Deux Palestiniens marchaient le long du tramway lorsque des jeunes qui leur avaient réclamé des cigarettes ont sorti des barres de fer et des bâtons, et les ont violemment battus. Trois juifs, soupçonnés d'être les auteurs de l'agression, vendredi 25 juillet dans le quartier de colonisation de Neve Yaakov, à Jérusalem-Est, ont été arrêtés. "Un tribunal de Jérusalem doit décider de la prolongation de la garde à vue de trois juifs suspectés d'avoir attaqué deux résidents de Jérusalem-Est le 25 juillet dernier", a indiqué la police, mercredi 30 juillet. 

Après l'agression, les deux Palestiniens, tous deux âgés de 20 ans, ont été hospitalisés, à JérusalemHaaretz (lien en anglais), qui a publié des photos des deux victimes, le visage entièrement tuméfié, a affirmé que les policiers arrivés sur place "n'avaient pas appelé d'ambulance". Ce que les forces de l'ordre ont démenti, affirmant pour leur part que les proches des victimes avaient refusé leur assistance.

Vous êtes à nouveau en ligne