Israël : Shimon Peres entre la vie et la mort

France 2

Les Israéliens sont au chevet du dernier père fondateur de l'État juif encore en vie. Shimon Peres a été hospitalisé en soins intensifs dans la nuit de ce mercredi 14 septembre, victime d'un AVC à 93 ans.

Le jour se lève sur l'hôpital Sheba, aux environs de Tel-Aviv (Israël) ce mercredi matin, où Shimon Peres, 93 ans, se trouve en soins intensifs. Victime d'un AVC majeur, il est dans un état grave, mais stable. Israël tremble pour sa vie. Cette nuit, son fils a reçu des messages de soutien du monde entier. Shimon Peres est le dernier des pères fondateurs de l'État d'Israël encore en vie.

Prix Nobel de la paix

Artisan des accords d'Oslo en 1993 avec l'ex-président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat et l'ex-Premier ministre israélien Yitzhak Rabbin. Ils ont osé croire en la paix et reçu un prix Nobel conjoint. Vétéran de la politique, Shimon Peres est l'un des seuls israéliens qui n'étaient pas issus de la haute hiérarchie militaire. Il était considéré comme un sage de la nation. Il s'est toujours battu pour la coexistence pacifique entre Juifs et Palestiniens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne