Israël : le pape François veut la paix avec la Palestine

France 3

Lors de sa traditionnelle bénédiction "urbi et orbi", le pape François a délivré un message très politique. Il veut la paix entre Israël et la Palestine.

C'est devant plus de 50 000 fidèles, que le pape François a délivré la bénédiction "urbi et orbi". Un message très politique avec un message fort envoyé à Donald Trump. Le président américain ayant ravivé les tensions au Proche-Orient en reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël, le pape a appelé au calme et à la paix "Prions pour que la volonté de reprendre le dialogue l’emporte".

Le pape plaide pour deux états

Plus qu’un simple appel au calme, le souverain pontife a clairement défini comment le conflit israelo-palestinien devait être réglé : "Pour qu’une solution soit trouvée pour permettre la coexistence pacifique de deux états, à l’intérieur de frontières définies entre eux et reconnus internationalement". D'autres thèmes d’actualité ont été abordés par le pape durant cette messe : le sort des migrants partout dans le monde et le conflit opposant les Etats-Unis à la Corée du Nord.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne