Israël : la terreur des attaques au couteau

FRANCK GENAUZEAU et GIONA MESSINA - FRANCE 2

Les attentats sont quasi quotidiens ces derniers jours en Israël. La population vit dans la crainte.

Depuis trois semaines, les Israéliens vivent dans la crainte des attentats. Hier soir, mercredi 14 octobre, l'horreur a encore frappé à la gare routière de Jérusalem, en pleine heure de pointe. Un homme a attaqué une femme au couteau, sous les yeux de passants terrifiés. La victime a été légèrement blessée et l'assaillant a été abattu par les forces spéciales.

Désormais, dans la rue et en particulier dans les transports en commun, on guette les moindres gestes. Ces attaques sont presque quotidiennes, d'où cette vigilance accrue. Conséquence : les Israéliens s'inscrivent par milliers à des cours d'autodéfense.

"Une question de survie"

A Tel-Aviv, une équipe de France 2 a assisté à un de ces cours où les participants sont de plus en plus nombreux. L'un d'entre eux confie : "C'est totalement une question de survie pour avoir au moins un ou deux mécanismes, comme une boîte à outils". Un autre renchérit : "On a peu de chances, mais ça augmente nos chances". L'objectif est de se rassurer pour ne pas sombrer dans la psychose.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne