Israël : fusillade dans les rues de Tel-Aviv

FRANCE 3

Un homme a pris pour cible deux terrasses de café, dans le centre de Tel-Aviv, faisant deux morts. Le point avec France 3.

Deux morts et sept blessés sont à déplorer après l'attaque de deux terrasses de café dans le centre de Tel-Aviv (Israël) ce vendredi 1er janvier. L'homme a surgi, armé d'un pistolet semi-automatique, alors que les clients étaient attablés en terrasse. Il a ouvert le feu et poursuit son chemin vers une autre terrasse, sur laquelle il tire de nouveau.
 

La marque de Daesh ?

"Je me suis jetée à terre et j'ai attendu trente secondes. Et ces instants ont été horribles", raconte la gérante d'un salon de beauté, attenant à l'un des cafés. "C'est tellement effrayant. Parce que ça arrive partout dans le monde", lance une femme, visiblement sous le choc. Il y avait foule dans cette artère commerçante du centre de Tel-Aviv, le bilan humain aurait pu être beaucoup plus lourd.
 
L'armée et la police ont rapidement bouclé le quartier, mais le tireur a réussi à prendre la fuite. On ne connaît pas ses motivations, mais il s'agirait selon les autorités d'un Arabe israélien de 29 ans. A-t-il agi sur ordre de Daesh ? Le groupe terroriste a récemment menacé directement l'état israélien.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne