Israël : attaque meurtrière au camion à Jérusalem

FRANCE 3

Jérusalem a été touché par une attaque au camion ce dimanche 8 janvier. Le chauffeur a foncé sur des soldats israéliens, faisant 4 morts. Il s'agit d'un Palestinien de 28 ans.

Un pare-brise criblé d'impacts de balles et, au sol, les secouristes s'affairent autour des victimes percutées par le camion-bélier ce dimanche à Jérusalem. Sous des draps blancs, les corps de trois femmes et d'un homme d'une vingtaine d'années. 17 autres jeunes militaires ont été blessés. Ces soldats israéliens entamaient leur service militaire par une visite de Jérusalem accompagnée d'une guide professionnelle.

Scène entièrement filmée

Lea Schreiber raconte : "Tout à coup j'ai entendu les soldats se mettre à hurler. J'ai regardé derrière eux et j'ai vu le camion monter sur le trottoir et commencé à percuter les soldats qui s'y trouvaient". La scène a été captée par les images d'une caméra de surveillance. Les soldats viennent de descendre d'un car quand un camion surgit et fonce sur le groupe. Les secondes qui suivent laissent apparaître la panique de certaines jeunes recrues alors que d'autres ouvrent le feu et tuent le conducteur du camion. C'est un Palestinien de 28 ans père de quatre enfants originaire de Jérusalem-Est annexé par Israël. Ce dimanche soir, le Hamas s'est félicité de la mort des quatre soldats israéliens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne