DIRECT. Des employés de l'ONU tués par un tir israélien sur une école

De la fumée s\'élève de bâtiments dans la bande de Gaza, jeudi 24 juillet 2014. 
De la fumée s'élève de bâtiments dans la bande de Gaza, jeudi 24 juillet 2014.  (MAJDI FATHI / NURPHOTO / AFP)

Les corps des victimes ont été conduits à la morgue de l'hôpital de Jabaliya, près de Beit Hanoun.

Au 18e jour de l'offensive israélienne sur Gaza, un tir israélien a fait au moins 15 morts dans une école de l'ONU, dans le nord de la bande de Gaza, jeudi 24 juillet, selon un porte-parole du ministère de la Santé palestinien. "A 14h50, un obus est tombé sur ou à proximité" de cette école utilisée comme abri, a déclaré, sans plus de détail, un responsable de l'ONU à Gaza à l'AFP. Des emplloyés de l'ONU ont été tués, annonce Ban Ki-moon.

Les corps des victimes ont été conduits à la morgue de l'hôpital de Jabaliya, près de Beit Hanoun. "Un tel massacre nécessite plus qu'un seul hôpital" a déclaré Ayman Hamdan, le directeur de l'établissement. 

François Hollande débloque 11 millions d'euros. Le président de la République a annoncé ce matin, en recevant des ONG à l'Elysée, le déblocage par la France de 11 millions d'euros pour l'aide humanitaire à Gaza. D'après une conseillère du président, 8 millions d'euros seront versés à l'Autorité palestinienne, installée en Cisjordanie, et 3 millions aux Nations unies et à des ONG.

Les compagnie aérienne européenne pourrait bientôt redesservir Tel Aviv. L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) est revenue jeudi sur sa recommandation de ne plus desservir l'aéroport de Tel Aviv, tout en appelant à "surveiller étroitement les risques relatifs à la sécurité des vols".

Dix Palestiniens ont été tués dans la matinée. Selon un porte-parole de l'agence de l'ONU pour les réfugiés, ils ont été tués dans une série de frappes israéliennes près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, non loin de la frontière avec Israël. 

Des "progrès" sur le plan diplomatique. Le secrétaire d'Etat John Kerry a fait état de "progrès" dans les efforts en vue d'une trêve à Gaza, au 17e jour de l'intervention armée d'Israël sur la bande de Gaza. 

Vous êtes à nouveau en ligne