DIRECT. Au moins 51 morts dans l'assaut terrestre d'Israël à Gaza

Un missile touche la bande de Gaza, après qu\'Israël a lancé une offensive terrestre le 17 juillet 2014.
Un missile touche la bande de Gaza, après qu'Israël a lancé une offensive terrestre le 17 juillet 2014. (THOMAS COEX / AFP)

Avec cette opération lancée jeudi soir, l'Etat hébreu souhaite faire cesser les tirs de roquettes et détruire les tunnels construits par le Hamas.

Onzième jour d'offensive israélienne à Gaza. Tsahal, l'armée israélienne, a lancé un assaut terrestre, dans la soirée de jeudi 17 juillet, sur la bande de Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes visant le territoire hébreu et viser les tunnels construits par le Hamas, selon le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.

Voici les derniers éléments :

Un assaut meurtrier. L'armée israélienne a annoncé la mort d'un de ses soldats dans l'offensive terrestre entamée jeudi. Côté palestinien, au moins 51 personnes, dont des enfants, ont été tuées depuis le début de l'offensive terrestre, jeudi. Au onzième jour du conflit, 292 Palestiniens sont morts dans la bande de Gaza.

Critiques internationales. Washington a aussitôt mis en garde Israël contre "une nouvelle escalade". Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a lui aussi déploré cet assaut terrestre et demandé à Israël d'agir "bien plus pour faire cesser les pertes civiles". Le Conseil de sécurité des Nations unies doit tenir une réunion d'urgence sur la situation, vendredi après-midi.

Manifestation pro-palestinienne interdite en France. La préfecture de police de Paris interdit la nouvelle manifestation pro-palestinienne, prévue samedi à l'initiative du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) et de plusieurs associations.

Vous êtes à nouveau en ligne