DIRECT. Gaza : plus de 600 Palestiniens et 27 soldats israéliens tués en deux semaines

De la fumée s\'échappe d\'un bâtiment de la bande de Gaza, après de nouveaux raids israéliens, le 22 juillet 2014. 
De la fumée s'échappe d'un bâtiment de la bande de Gaza, après de nouveaux raids israéliens, le 22 juillet 2014.  (AHMED ZAKOT / REUTERS)

Au quinzième jour d'offensive israélienne, Ban Ki-moon et John Kerry se déplacent au Caire pour arracher un cessez-le-feu. 

A Gaza, les jours se suivent et se ressemblent. Au quinzième jour d'offensive israélienne, de nouveaux raids aériens ont été lancés sur l'enclave palestinienne, mardi 22 juillet, alors que la communauté internationale recherche toujours un compromis autour d'un cessez-le-feu. 

Suivez ici les événements de la journée :

Un soldat israélien porté disparu. Selon des médias locaux, un soldat israélien est porté disparu et présumé mort à Gaza. D'après un autre militaire, cité par la chaîne Channel 10 News, l'homme aurait été tué dans une attaque contre un véhicule blindé, dimanche. 

Plus de 600 morts côté Palestiniens. Au moins 20 Palestiniens ont été tués mardi, portant à plus de 600 le bilan des victimes palestiniennes. Au moins neuf femmes et plusieurs enfants figurent parmi les victimes des raids aériens et bombardements, selon les services de secours palestiniens.

Négociations en vue d'un cessez-le-feu. Le patron de l'ONU, Ban Ki-moon, et le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, vont tenter depuis Le Caire d'arracher un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Le gouvernement de Benyamin Netanyahou reste néanmoins déterminé à poursuivre ses opérations militaires aériennes et terrestres à Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes.

Vous êtes à nouveau en ligne