DIRECT. Sept soldats israéliens tués dans la bande de Gaza

LAURIE VARMANE / FRANCE 2

Au total 25 soldats ont été tués depuis le début de l'offensive sur la bande de Gaza. Dans le même temps, six Palestiniens ont été tués lundi soir dans de nouveaux bombardements israéliens. 

Le bilan s'alourdit des deux côtés. Les combats se sont poursuivit toute la journée du lundi 21 juillet dans la bande de Gaza et en Israël. Sept soldats de Tsahal ont été tués. Dans le même temps, six Palestiniens ont été tués de nouveaux bombardements israéliens.

Suivez ici les dernières informations : 

 Sept soldats israéliens ont été tués à Gaza lundi, portant à 25 le nombre de militaires tués depuis le début de l'offensive contre l'enclave palestinienne, a annoncé l'armée.

 Le bilan dépasse les 500 morts côté palestinien. Le conflit entre Israël et le Hamas ne montre aucun signe de répit, au 14e jour de l'offensive israélienne contre Gaza. Ce lundi soir, les bombardements ont fait 11 nouvelles victimes : cinq dans un hôpital, et six autres à Rafah et Deir el-Balah, dans le centre du territoire.

 Plus de 100 000 Palestiniens ont été déplacés depuis le début de l'offensive israélienne contre la bande de Gaza le 8 juillet, a annoncé lundi l'ONU.

 Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a promis dans la nuit de lundi à mardi 47 millions de dollars d'aide humanitaire (34,7 millions d'euros) aux civils de la bande de Gaza, premières victimes du conflit entre Israël et le mouvement islamiste Hamas.

Vous êtes à nouveau en ligne