DIRECT. Israël-Hamas : l'armée israélienne lance une offensive terrestre à Gaza

Des soldats israéliens sont positionnés au sud de la bande de Gaza, le 17 juillet 2014.
Des soldats israéliens sont positionnés au sud de la bande de Gaza, le 17 juillet 2014. (REUTERS)

Des négociations pour un cessez-le-feu ont eu lieu dans la journée de jeudi, mais aucun accord n'a été trouvé.

Toujours pas de cessez-le-feu au Proche-Orient. Alors que des négociations se tenaient jeudi 17 juillet pour trouver un accord, en vain, l'armée israélienne a lancé une vaste opération terrestre dans la bande de Gaza, ordonnée par le Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Francetv info fait le point sur la situation.

Un opération terrestre lancée à Gaza. Les hostilités entre Israël et le Hamas ont repris jeudi après une trêve humanitaire de cinq heures. Les bombardements israéliens ont fait plusieurs victimes, dont des enfants, à Gaza et le Premier ministre isrélien Benyamin Netanyahou a donné l'ordre de lancer une opération terrestre, dont la mission est de "détruire les tunnels terroristes qui traversent la frontière entre Israël et Gaza".

Echec des négociations. Israël et le mouvement Hamas ont trouvé un accord pour un cessez-le-feu à Gaza à compter de vendredi, selon un responsable israélien sous couvert de l'anonymat. Mais l'organisation palestinienne a démenti, assurant qu'il n'y avait "pas d'accord", mais des efforts en cours.

Trois obus de mortier tirés de la bande de Gaza. "Pendant que Tsahal (l'armée israélienne) ne tire pas, trois obus de mortier ont été tirés de Gaza sur le (district municipal) d'Eshkol", a indiqué l'armée israélienne.

Vous êtes à nouveau en ligne