Brève incursion terrestre d'un commando israélien à Gaza

Des soldats israéliens traversent un champ situé près de la bande de Gaza, le 12 juillet 2014.
Des soldats israéliens traversent un champ situé près de la bande de Gaza, le 12 juillet 2014. (BAZ RATNER / REUTERS)

Les hommes de l'armée israélienne ont lancé une offensive contre un site de lancement de roquettes dans le nord de la bande de Gaza. 

C'est la première incursion de l'armée israélienne dans la bande de Gaza depuis le lancement de l'offensive. Un commando d'élite de la marine israélienne a effectué, dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 juillet, une opération terrestre, a indiqué la radio publique.

Cette brève offensive a visé un site de lancement de roquettes dans le nord de la bande de Gaza. La branche armée du Hamas a confirmé qu'un commando israélien avait tenté d'accoster sur une plage et échangé des coups de feu avec des combattants palestiniens. Un porte-militaire a ensuite indiqué que quatre soldats israéliens avaient été légèrement blessés lors de cette opération.

Pour sa part, la branche militaire du Hamas a affirmé dans un communiqué que "des échanges de feux nourris ont eu lieu entre nos combattants et des soldats de la marine sioniste qui tentaient de pénétrer dans la zone de Sudanyia, (au nord-ouest) de la bande de Gaza".

Vous êtes à nouveau en ligne