Benyamin Netanyahou : un coup de com' contre le régime des mollahs

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Dans une vidéo, le Premier ministre d'Israël offre ses conseils au peuple iranien pour recycler leurs eaux. Une manière, pour Benyamin Netanyahou, de critiquer le régime des mollahs.

Dans une vidéo, le Premier ministre d'Israël, Benyamin Netanyahou, s'adresse directement aux Iraniens. Il leur offre ses conseils pour recycler leurs eaux. Un exercice de communication savamment maîtrisé. "Aujourd'hui, je vais faire une offre sans précédent à l'Iran. Elle est relative à l'eau. Le peuple iranien est victime d'un régime cruel et tyrannique qui les prive d'une eau vitale. Israël soutient le peuple iranien", affirme-t-il.

"Ils n'ont pas à affronter un régime aussi cruel seuls"

L'Iran est un pays aride qui se dirige vers une pénurie d'eau. "Israël aussi a dû faire face à une crise de l'eau. Nous avons développé des technologies de pointe pour y remédier. Israël a le savoir-faire pour prévenir la catastrophe environnementale en Iran. J'ai envie de partager ces informations avec le peuple iranien", déclare Benyamin Netanyahou. Le Premier ministre d'Israël affiche ainsi une politique claire. "Le régime iranien scande : 'Mort à Israël'. En réponse, nous crions : 'Vie au peuple iranien' ! Les gens d'Iran sont bons et honorables. Ils n'ont pas à affronter un régime aussi cruel seuls. Nous sommes avec vous", conclut-il. Netanyahou ne se place pas en ennemi du peuple iranien, mais comme celui du régime des mollahs.