Bagdad : trois Français et un Irakien portés disparus

France Info

Quatre salariés d'une ONG française sont portés disparus depuis lundi 20 janvier en Irak. Parmi eux, trois Français et un Irakien.

Les quatre employés de l'association SOS Chrétiens d'Orient ont disparu en pleine rue lundi à Bagdad (Irak), alors qu'ils se rendaient à un rendez-vous administratif. Les trois humanitaires français et leur collègue irakien ont quitté leur hôtel à bord d'une voiture. Ont-ils été enlevés ? Malgré l'inquiétude, les dirigeants de l'ONG ne l'ont pas confirmé lors de leur conférence de presse du vendredi 24 janvier.

 "Quatre salariés expérimentés"

Pour l'heure, il n'y a ni demande de rançon ni revendication. "Pour des raisons de sécurité et en accord avec les autorités, nous ne pouvons pas, à ce jour, vous communiquer l'identité de ces quatre collaborateurs. Mais on peut dire qu'il s'agit de quatre salariés expérimentés, en bonne santé, et avec une parfaite connaissance des zones de crise", explique Benjamin Blanchard, directeur général de l'ONG. Les salariés se déplaçaient en voiture à proximité de l’ambassade de France lorsque leur contact a été perdu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne