Une rue de Londres brièvement rebaptisée "Khashoggi Street", un mois après le meurtre du journaliste saoudien

La plaque \"Khashoggi Street\" apposée par des militants d\'Amnesty International, dans une rue de Londres (Royaume-Uni), le 2 novembre 2018.
La plaque "Khashoggi Street" apposée par des militants d'Amnesty International, dans une rue de Londres (Royaume-Uni), le 2 novembre 2018. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

Des militants d'Amnesty International ont recouvert un panneau de stationnement de Curzon Street, où se trouve l'ambassade d'Arabie saoudite au Royaume-Uni.

Une rue de Londres longeant l'ambassade d'Arabie saoudite a brièvement été  rebaptisée "Khashoggi Street" par Amnesty International, vendredi 2 novembre, à 13h14, à l'heure exacte où le journaliste saoudien est entré dans le consulat de son pays en Turquie avant d'y être tué il y a un mois. "Cela fait un mois que Jamal [Khashoggi] a été tué", a justifié à l'AFP un militant de l'ONG de défense des droits de l'homme, à l'origine de cette opération. "C'est une action rapide pour montrer notre solidarité avec les amis de Jamal et sa famille."

Des militants d'Amnesty International ont ainsi recouvert un panneau de stationnement de Curzon Street, dans le cœur de Londres, d'une plaque de rue similaire à une vraie mais portant l'inscription "Khashoggi Street" et le logo de l'organisation, une bougie entourée de barbelés. Par ailleurs, Amnesty International a demandé que les Nations unies enquêtent sur le crime.

Vous êtes à nouveau en ligne