Mort de Jamal Khashoggi : la pression internationale accule l'Arabie Saoudite

FRANCE 2

Une vidéo de CNN tend à démontrer que des agents saoudiens ont essayé de faire croire que le journaliste disparu était sorti vivant du consulat de son pays à Istanbul (Turquie).  

L'enquête concernant la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi se poursuit, avec une pression internationale qui s'accentue sur l'Arabie Saoudite. Sur une vidéo de surveillance récupérée par CNN, on voit un homme sortir du consulat saoudien d'Istanbul (Turquie), peu après la disparition du journaliste, en portant la même veste et les mêmes lunettes que Khashoggi.

Un agent avec les vêtements de Khashoggi ?

Il semble même porter une fausse barbe, de sorte qu'il passerait pour l'ancien collaborateur du Washington Post, qui a été vu vivant pour la dernière fois rentrant dans le consulat de son pays, le 2 octobre dernier. Il entre ensuite dans une mosquée, se change, et jette ses affaires dans une poubelle selon CNN. Selon les autorités turques, cet homme est un agent saoudien, qui tentait de faire croire que Jamal Khashoggi était sorti vivant de la représentation diplomatique saoudienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne