Deux nouveaux morts, 15 au total, liés au coronavirus en Arabie saoudite

L\'hôpital Al-Mamlaka, où sont traités des patients infectés par le coronavirus, à Riyad (Arabie saoudite), le 2 mai 2013.
L'hôpital Al-Mamlaka, où sont traités des patients infectés par le coronavirus, à Riyad (Arabie saoudite), le 2 mai 2013. (FAYEZ NURELDINE / AFP)

Dans le monde, 34 cas d'infection au nouveau virus ont été notifiés à l'OMS depuis septembre 2012, dont 18 mortels.

Le nouveau coronavirus a fait deux nouvelles victimes en Arabie Saoudite, pays considéré comme le principal foyer du virus, ont annoncé dimanche 12 mai les autorités saoudiennes. Ceci porte à 15 le nombre des morts liés au virus dans le pays depuis le début de l'épidémie

Le coronavirus a fait son apparition en septembre dans un hôpital de la région d'Al Ahsa, en Arabie saoudite. "Le nombre de personnes touchées par la maladie dans le royaume depuis août/septembre derniers est de 24, dont 15 sont décédées", a déclaré Abdallah al-Rabia, le ministre de la Santé saoudien, lors d'une conférence de presse à Ryad. Le ministre a fait état de trois autres cas suspects, dont "les résultats des analyses seront annoncés en toute transparence".

Au total, 34 cas confirmés dans le monde du nouveau virus ont été notifiés à l'OMS depuis septembre 2012 et 18 personnes en sont mortes, selon un dernier bilan. En France, deux cas sont avérés, le premier patient ayant voyagé en Arabie saoudite.