DIRECT. Plus de 100 morts à Gaza depuis le début de l'offensive israélienne

Deux hommes aident une Palestinienne à sortir de son immeuble, endommagé lors d\'un raid aérien israélien dans la ville de Gaza, le 19 novembre 2012.
Deux hommes aident une Palestinienne à sortir de son immeuble, endommagé lors d'un raid aérien israélien dans la ville de Gaza, le 19 novembre 2012. (MARCO LONGARI / AFP)

Les bombardements ont repris tôt lundi matin, tuant notamment un enfant de 5 ans.

GAZA – Le conflit entre dans son sixième jour. L'aviation et la marine israéliennes ont repris, lundi 19 novembre à l'aube, leurs bombardements de la bande de Gaza. Au total, au moins 20 personnes sont mortes lundi. Parmi les victimes, on compte notamment un enfant de 5 ans et deux femmes de 20 et 23 ans, tués par un raid dans le quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza. 

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon est arrivé lundi au Caire afin d'apporter son soutien aux efforts menés par l'Egypte en faveur d'un cessez-le-feu entre Israël et le mouvement palestinien Hamas à Gaza. Il se rendra ensuite à Jérusalem, mardi ou mercredi, selon des diplomates de l'ONU. 

Depuis le début de l'opération, cent personnes sont mortes côté palestinien, après une journée très meurtrière dimanche. Côté israélien, trois civils ont perdu la vie depuis mercredi et le début de l'offensive israélienne Pilier de défense, à Gaza.

Vous êtes à nouveau en ligne