47 enfants sont morts dans un accident de car en Egypte

Les familles des victimes crient leur colère après une collision entre un car transportant de très jeunes enfants et un train faisant 49 morts, le 17 novembre 2012 en Egypte.
Les familles des victimes crient leur colère après une collision entre un car transportant de très jeunes enfants et un train faisant 49 morts, le 17 novembre 2012 en Egypte. (REUTERS )

Un collision entre le car les transportant et un train dans le centre du pays a fait une cinquantaine de victimes, âgés de 4 à 6 ans. 

EGYPTE - C'est un terrible erreur d'inattention qui a causé, samedi 17 novembre, la mort de 49 enfants égyptiens dans une collision entre un car et un train, dans la province d'Assiout dans le centre du pays. L'employé qui aurait dû abaisser la barrière d'un passage à niveau était endormi au moment où le bus scolaire arrivait. Selon le gouverneur de la province, Yehya Kechk, l'homme "a bien sûr été arrêté".

Quarante-neuf des 60 passagers sont morts et 18 ont été blessés. Qurante-sept sont des jeunes enfants âgés de 4 à 8 ans et qui participaient à une sortie organisée par leur crèche. Le drame a entraîné la démission du ministre des Transports, qui a "accepté la responsabilité" de l'accident, ainsi que celle du chef de l'Autorité des chemins de fer.

Des membres des familles des enfants ont manifesté près du lieu du drame pour réclamer la peine de mort pour les responsables de cet accident, a rapporté la police. De son côté, un correspondant de la télévision publique a fait état de scènes "terrifiantes" sur le lieu de l'accident, avec les corps d'enfants gisant au sol recouverts de sang, avant leur transfert à l'hôpital de Manfalout.

 

Vous êtes à nouveau en ligne