VIDEO. Jean Tirole, Nobel d'économie : "Ministre de l'Economie, ce n’est pas facile"

FRANCE 3

Le fondateur de "l'école de Toulouse" espère que sa "vie ne va trop changer" après son prestigieux prix. France 3 a assisté à la conférence de presse dans l'enceinte de de l'Ecole d'économie de Toulouse, lundi.

Le chercheur français a d'emblée refusé de prendre parti dans le débat économique qui divise le gouvernement sur l'assurance-chômage. Et pourtant, les questions des journalistes n'ont pas manqué lundi 13 octobre après que le prix Nobel d'économie soit décerné à Jean Tirole, de l'Ecole d'économie de Toulouse (TSE)

"J'espère que ma vie ne va pas trop changer"

"Je pense qu'il va falloir changer les choses si on veut donner un avenir à nos enfants" a déclaré Jean Tirole sous les applaudissements de nombreux étudiants présents à la conférence de presse. Jean Tirole, passé par l'Ecole Polytechnique et l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées, refuse de commenter les actions du gouvernement. "Que feriez-vous si vous étiez ministre de l'Economie ? lui demande un journaliste." "Ministre de l'Economie ce n'est pas facile, je suis un chercheur et j'en suis très content" répond le fondateur de "l'école de Toulouse", qui ajoute "espérer que sa vie ne va pas trop changer". France 3 a assisté à la conférence de presse dans l'enceinte de l'Ecole d'économie de Toulouse.

Vous êtes à nouveau en ligne