Elisez votre prix Nobel de la paix 2015

Le lauréat, dévoilé vendredi 9 octobre, succédera à Malala Yousafzai et à Kailash Satyarthi. Le pape François et le gynécologue congolais Denis Mukwege sont les favoris des bookmakers, mais le journal allemand "Bild" prédit une victoire... d'Angela Merkel.

Choisissez votre image ou vidéo favorite

Le prËtre erythréen Mussie Zerai, devant la place Saint-Pierre du Vatican, le 30 septembre 2015.

Mussie Zerai. Ce prêtre catholique érythréen, installé en Italie, aide au sauvetage des migrants en détresse lors de leur traversée de la Méditerranée.

Voter
Le secrétaire d\'Etat américain, John Kerry, et le ministre des Affaires étrangères iranien, Javad Zarif, le 14 janvier 2015 à Genève (Suisse).

John Kerry et Javad Zarif. Chefs de la diplomatie des Etats-Unis et de l'Iran, ils ont conclu un accord historique sur le nucléaire iranien.

Voter
La chancelière allemande Angela Merkel, le 31 août 2015 à Berlin (Allemagne).

Angela Merkel. La chancelière allemande a ouvert ses frontières aux réfugiés, et œuvre pour la résolution de la crise ukrainienne.

Voter
Le médecin congolais Denis Mukwege dans une image extraite du documentaire \"L\'Homme qui répare les femmes\".

Denis Mukwege. Ce gynécologue soigne les femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo. Il a déjà reçu le prix Sakharov.

Voter
Le lanceur d\'alerte américain Edward Snowden, lors d\'une visioconférence depuis Moscou (Russie), le 24 septembre 2015.

Edward Snowden. Ancien agent des renseignements américains, ce lanceur d'alerte réfugié en Russie a révélé les méthodes de surveillance de la NSA.

Voter
Une Japonaise hostile à la révision de l\'article 9 de la Constitution, qui interdit au Japon d\'intervenir militairement à l\'étranger, manifeste devant la résidence du Premier ministre, Shinzo Abe, à Tokyo, le 15 mai 2014.

La Société de soutien à l'article 9. Ces pacifistes japonais se battent pour que leur pays ne renonce pas à l'engagement de ne plus jamais faire la guerre, pris en 1946.

Voter
Le pape François sur la place Saint-Pierre du Vatican, le 30 septembre 2015.

Le pape François. Dans ses discours, il plaide contre la pauvreté et pour l'ouverture aux réfugiés. Il a aussi joué un rôle dans le rapprochement de Cuba et des Etats-Unis.

Voter
Un journaliste du bihebdomadaire russe \"Novaïa Gazeta\" tient un numéro du journal, le 6 août 2009.

La Novaïa Gazeta. Le plus célèbre journal d'opposition en Russie. Plusieurs de ses journalistes ont été assassinés, dont Anna Politkovskaïa en 2006.

Voter
Le blogueur saoudien Raif Badawi, condamné à dix ans de prison et mille coups de fouet pour \"insulte faite à l\'islam\", en 2012.

Raif Badawi. Ce blogueur saoudien d'opposition a été condamné à dix ans de prison et mille coups de fouet pour "insulte faite à l'islam".

Voter

Vous êtes à nouveau en ligne