Porte close à l'ambassade de France : "On a dormi dehors, sous la pluie"

(Nathalie à son arrivée à Roissy ce jeudi © RF/ Benjamin Illy)

206 rescapés du séisme au Népal, essentiellement des Français, ont regagné la France ce jeudi matin. Parmi eux, Nathalie, une femme en colère. Elle reproche à l'ambassade de France à Katmandou de ne pas avoir accueilli les Français.

 "Il faut une organisation différente parce que quand on est allés à l’ambassade de France après le tremblement de terre,  on nous a dit qu’on ne  pouvait aller nulle part. Ma fille était malade, elle vomissait, et on a dormi dehors, sous la pluie. Ma fille a huit ans, mais ils y a des gens qui ont des enfants de trois mois " raconte Nathalie avec des larmes dans la voix.

AOD : Porte close à l'ambassade de France : "On a dormi dehors, sous la pluie" (Nathalie)
--'--
--'--
 

"Dans l’avion, c’était génial, on a été pris en charge, c’était extraordinaire, ils nous ont bichonnés, mais il faut revoir l’organisation parce que quand il se passe quelque chose comme ça on court, on a peur et c’est vrai qu’on n’a pas été très aidés. Ceux qui nous ont beaucoup aidés, c’est quand on est arrivés à l’école française. Mais il ne faut pas que l’ambassade de France soit fermée".

Vous êtes à nouveau en ligne