Pays-Bas : un homme en garde à vue sur fond de menace terroriste

FRANCE 2

Frédéric Crotta se trouve en direct de Rotterdam (Pays-Bas) pour nous éclairer sur l'interpellation d'un homme sur fond de menace terroriste.

 Aux Pays-Bas, une alerte attentat a été déclenchée. Un concert de musique rock a été annulé après que des informations sur un possible attentat aient été communiquées. Qui est le suspect interpellé ? "Il s'agit d'un homme de 22 ans, un étudiant hollandais qui a été interpellé chez lui dans le Brabant, une zone frontalière avec la Belgique. Son logement a été perquisitionné. Il est actuellement entendu par les services antiterroristes", rapporte Frédéric Crotta en direct de Rotterdam.

Des messages menaçants

"L'homme est soupçonné d'avoir posté sur des forums de discussion cryptés sur Internet des messages menaçants et précis. Ce sont sans doute ces messages qui ont été interceptés par la police espagnole et transmis aux autorités néerlandaises. À partir de là, pas question de prendre le moindre risque. Le concert a été annulé, le quartier bouclé et tout suspect interpellé. Comme ce conducteur de camionnette dans laquelle on a retrouvé cinq bonbonnes de gaz et qui a finalement été mis hors de cause. Le suspect est toujours en garde à vue. A Rotterdam, la tension est nettement retombée", constate le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne