Pakistan : une vingtaine de morts lors de l’attaque d’une université

(© Radio France/CartoDB)

Le campus universitaire de Charsadda dans le nord-ouest du Pakistan a été attaqué pendant plusieurs heures mercredi par un groupe armé, se revendiquant du mouvement des talibans pakistanais.

Un commando armé a fait irruption mercredi dans une université du nord-ouest du Pakistan, à Charsadda. Le campus Bacha Khan est situé à une trentaine de kilomètres de Peshawar. D’après la police, une vingtaine de personnes ont été tuées dans l’attaque. Les forces de sécurité déclarent avoir tué quatre assaillants, avant qu'ils ne déclenchent leurs ceintures d'explosifs. 

Les cours avaient commencé ce matin lorsque des hommes lourdement armés ont escaladé un mur d'enceinte, avant de pénétrer dans des salles de classe et d'ouvrir le feu. L'armée s'est alors déployée très rapidement sur le secteur avec des troupes au sol, des hélicoptères et des blindés. 

L’attaque a été revendiquée par le mouvement des talibans pakistanais (TTP). Ce groupe rebelle islamiste avait aussi admis être l’auteur du massacre dans une école de Peshawar en décembre 2014. 141 personnes, essentiellement des élèves, avaient été tués lors de cette attaque.

A LIRE AUSSI ►►►Une attaque terroriste dans une école fait 141 morts au Pakistan