VIDEO. Un cycliste filme son accident avec une voiture

Cette vidéo n'est plus disponible

Les images, enregistrées par une caméra placée sur sa selle, ont permis à la police de déterminer la responsabilité du conducteur.

Paul Ludlow a beaucoup de chance. Ce cycliste, percuté par une voiture le 7 octobre à Gladesville (Australie), est sorti presque indemne de son impressionnant accident de la route. Il l'a surtout enregistré, grâce à une caméra fixée sur sa selle, rapporte Mashable (en anglais) lundi 27 octobre. Des images qui ont permis à la police de déterminer la responsabilité du conducteur, qui n'a pas respecté la priorité du cycliste.

Le conducteur a reconnu être en tort

"Une fois que les policiers ont vu l'enregistrement, ils ont pu déterminer [qui était responsable] à partir des images, plutôt que sur la base d'une version des faits contre une autre, explique Paul Ludlow dans les commentaires de son compte YouTubeLe conducteur a reconnu être en tort, mais le résultat aurait pu être bien différent sans la vidéo."

Paul Ludlow a été traité à l'hôpital pour des coupures à l'épaule, après avoir été renversé. Lors du choc, il a percuté le pare-brise de la voiture avant d'être projeté au sol.

Vous êtes à nouveau en ligne