VIDEO. En Polynésie, les amis de Laurent Bourgnon ne veulent pas croire à sa disparition

FRANCE 2

Le skipper franco-suisse de 49 ans, deux fois vainqueur de la Route du rhum, est porté disparu depuis mercredi. Il n'est pas remonté d'une session de plongée.

"Je suis dans l'espoir (...) parce que c'est un homme de la mer." Cette amie de Laurent Bourgnon refuse de croire à la mort du navigateur franco-suisse de 49 ans, porté disparu depuis mercredi 24 juin. Le vainqueur de la Route du rhum effectuait une saison de plongée dans l'archipel des Tuamotu, en Polynésie française, et n'est pas remonté.

Le navigateur avait plongé seul

Selon le Haut-Commissariat de Polynésie française, qui a officialisé sa disparition, Laurent Bourgnon effectuait une croisière privée sur son voilier avec plusieurs touristes, mais avait plongé seul. "Je suis dans l'espoir et dans l'angoisse", a confié une de ses amies à France 2, convaincue que, "demain matin, on va le retrouver".

Tout petit, le Franco-Suisse faisait déjà le tour du monde avec sa famille, prémisse à ses exploits, de la traversée de l'Atlantique sur un minuscule bateau de plage, à 20 ans, à ses deux victoires sur la Route du rhum, en 1994 et 1998.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne